Vous possédez une piscine au sel, est-ce que le chlore généré par votre système est suffisant comme entretien unique?

Vous possédez une piscine au sel, est-ce que le chlore généré par votre système est suffisant comme entretien unique?

Je me rappellerai toujours les premières années lorsque les systèmes au sel ont été introduits au Québec. Il y avait cette affiche montrant un homme qui jouait au golf, écrit en gros ‘VOICI COMMENT ENTRETENIR VOTRE PISCINE’, et en tout petit un système au sel dans le coin. Vous ne feriez pas simplement que mettre du chlore à chaque jour dans votre piscine et espérer avoir un bon résultat, les problèmes ne seraient pas très loin à vous guetter.

Bien qu’un système de génération au chlore à base de sel soit merveilleux car celui-ci vous procure un chlore en permanence sans tracas, et sans ajout de matières autre que le chlore, il faut tout de même ajouter un minimum d’entretien à sa routine afin de préserver son système, sa piscine et le baigneur en bonne santé! La plupart des produits d’entretien traditionnels de la piscine ne sont pas capables de résister à la température et le niveau de chlore très élevé de la cellule, et se briseront dès leur premier passage dans cet environnement. Une eau salée veut aussi dire une eau riche en minéraux, et si elle n’est pas bien balancée plus corrosive que bien des gens peuvent le penser.

Afin de prévenir des taches, de la corrosion ou même l’effritement ou l’entartrement de votre surface de piscine ou équipement, il est primordial de balancer vos paramètres comme le pH, l’alcalinité et la dureté en conséquence de votre piscine au sel. Il y a également quelques étapes simples à effectuer périodiquement afin de profiter au maximum de votre piscine telles que le nettoyage de la cellule, ou l’application du Pristiva Primer et Pristiva Premium Shock mensuellement, au départ et à la fermeture de votre piscine.

Renseignez-vous auprès de vos spécialistes afin de minimiser les coûts de remplacement et d’assurer une protection à votre piscine, et un bonheur à votre famille dans une eau douce comme à la plage !

×